Assurance trackday

assurance trackday

Une bonne assurance pour une journée trackday

Vous vous êtes inscrit à une journée Trackday ou êtes en passe de le faire et vous vous posez des questions en ce qui concerne l’assurance de votre voiture ? On vous explique tout ici.

Lorsque vous venez sur une journée circuit, vous allez côtoyer d’autres véhicules sur la piste et il peut arriver un accrochage. Les règles d’assurance sont les mêmes sur la piste que sur la route. Vous DEVEZ être assuré. Attendu qu’il s’agit là d’une utilisation moins habituelle de votre voiture ou de votre moto, l’organisateur vous demandera une Attestation d’Assurance. En clair, un papier émis par votre assureur spécifiant que ce jour précis il est informé que vous utilisez votre voiture sur circuit et que votre contrat d’assurance est bien valide pendant cet évènement hors compétition et hors épreuve chronométrée.

Ce qui peut arriver quand vous faites cette demande à votre assureur :

  • Il vous envoie votre attestation => tout va bien, il faudra  la présenter à l’organisateur le jour “J” avant d’entrer en piste. Vous avez la garantie que votre assureur ne pourra pas refuser d’honorer votre contrat.
  • Il ne vous l’envoie pas => vous devez prendre une assurance complémentaire pour cette journée seulement. Exigée par tous les organisateurs de roulage, la Responsabilité Civile Circulation vous assure contre tous les dommages que vous pourriez occasionner dans le cadre d’un roulage sur circuit.

Nos assurances Trackday

assurance pour circuit auto

Un contrat d’assurance auto à la journée pour vos sorties sur circuit en étant bien assuré.

 

bike-5035030_1920

Faites-vous plaisir en pilotant sur circuit avec des garanties spécialement étudiées. Profitez pleinement de ces moments, bien assuré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.