Assurance circuit

assurance circuit auto

Le sport automobile est un sport qui peut mener à des conséquences vraiment catastrophiques en cas d’accident. Avant de pratiquer ce sport, vous devez souscrire une assurance spécifique, puisqu’en cas de sinistre votre responsabilité peut être engagée. Sans couverture, vous endosserez les dommages causés aux concurrents qu’ils soient corporels ou matériels ainsi que les dommages que vous subirez.

 

Quelle assurance circuit pour rouler en trackday ?

Selon la loi Badiner, les accidents se produisant lors de manifestations sportives sont considérés comme étant des « accidents de circulation ». Dans ce cas, l’assurance auto obligatoire classique suffit pour protéger les spectateurs victimes même si l’accident a lieu dans un circuit fermé.

Par contre, vous ne serez pas couvert dans ce cas, vous aurez à souscrire une assurance dite « spéciale circuit ».

L’assurance « spéciale circuit » couvre le véhicule en cas de dommages qui pourraient survenir sur un circuit. Pour souscrire ce contrat, vous pourrez faire un tour sur Internet. En effet plusieurs assureurs proposent ce type de garantie, vous aurez même la possibilité de choisir la formule qui vous convient le mieux. Comme dans le contrat d’assurance auto « classique » la garantie minimum à souscrire est la responsabilité civile, mais vous pourrez également renforcer votre contrat avec des garanties telles que la garantie corporelle, la garantie incendie ou encore la garantie dommage.

 

Les couvertures offertes par les garanties de l’assurance circuit

assurance trackday

 

La RC Circuit prendra en charge les dommages causés aux passagers, l’autre pilote, le commissaire ainsi que les rails le mur de pneu, etc. Vous, en tant que pilote ne serez pas couvert par la RC Circuit.

Quant à la garantie dommage Circuit, elle vous couvre en cas de dommages pouvant détruire partiellement ou totalement le véhicule. Les dommages occasionnés aux véhicules des autres concurrents seront couverts uniquement par la RC.